Return to site

Notre Histoire 2011 - 2019

2011-2012

2011: Durant le Festival de Cannes, deux auteurs-réalisateurs Sarah Gurévick et Nicolas Zappi s'étonnent que, dans le plus grand marché du film du monde, les auteurs internationaux présents au festival n'aient pas de lieu dédié pour se rencontrer et présenter leurs projets aux professionnels susceptibles de les produire. La Maison des Scénaristes est née.

 

2012, la Maison des Scénaristes ouvre son premier pavillon au marché du film du festival de Cannes. Le mot d'ordre: replacer le scénario au coeur du processus de création et de production. Rencontres auteurs-producteurs, tables rondes, Masterclass... Plus de 300 personnes par jour passent sur le pavillon. Un réel besoin est comblé.

2013-2016

La Maison des Scénaristes multiplie ses présences en festivals: Cannes, Clermont-Ferrand, Rouen,... Mais pour toucher plus d'auteurs et permettre à leurs projets de rencontrer des producteurs du monde entier, elle mène à bien un projet concocté depuis 2013. WeFilmGood, une plateforme internet mettant en relation auteurs et producteurs du monde entier.

2014

2014: premier succès, première fierté. "New Territories" de Fabianny Deschamps, passé par nos sélections en 2013 fait partie de la programmation de l'ACID au festival de Cannes et est projeté sur la Croisette!

2018-2019

La Maison des Scénaristes et WeFilmGood sont maintenant présents dans les plus grands festivals internationaux où les sélections de leurs appels à projets sont attendues autant que leurs Masterclass de cinéastes en compétition.

 

2019: La Maison des Scénaristes et WeFilmGood se tournent désormais vers des appels à projets plus sociétalement engagés et pouvant toucher les auteurs de toute origine et de tous les continents. Leurs histoires doivent être entendues par les producteurs de toute la planète afin qu'ensemble nous créions les films universels qui aideront à changer les hommes et les femmes pour qu'ils changent le monde de demain.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK